27 octobre, 2017

Harcèlement sexuel et femmes

J'ai vraiment du mal à le croire mais la campagne "balance ton porc" (le titre est mal choisi) révèle des choses intolérables à l'égard des femmes. Dans un premier temps, je m'oppose à cette dénonciation sur la toile et j'ai vu des camarades sur FB évoquer des viols. Est-ce la seule solution pour que les femmes se fassent entendre ? Je pense évidemment que le droit est en retard sur  les mœurs et que certaines professions sont plus exposées à ce type de comportement dégradant que d'autres (le milieu du cinéma, de la communication, de la télé). J'ai toutefois beaucoup du mal face à ce discours de "victimes" mais c'est vrai qu'il faut dénoncer une exploitation de l'homme sur la femme. 
 Une chose en conduit à une autre... Je me rendais mardi matin à la cathédrale de Gap et là je suis tombée sur un prospectus témoignant d'une grande mauvaise foi: l'église catholique affirmait que 40% des femmes aujourd'hui se montraient infidèles à l'égard de leur conjoint et qu'elles se devaient de résoudre leur problème de couple ! Mais rien n'était dit sur les hommes infidèles !! Sans doute, parce qu'une femme est une "mère" avant tout et qu'elle doit se montrer digne ! On revient à une époque ancienne et Simone de Beauvoir n'a cessé de dénoncer de telles hypocrisies !
https://sites.arte.tv/28minutes/fr/video/le-hashtag-qui-denonce-le-harcelement-sexuel-28-minutes

Enregistrer un commentaire