06 mai, 2017

Ruwen Ogien: une belle personne !

Les hommages se multiplient pour le philosophe Ruwen Ogien... Une très grande perte.

  http://next.liberation.fr/culture-next/2017/05/05/le-philosophe-ruwen-ogien-est-mort_1567414




"Il est difficile de nier la réalité quand on voit autour de soir toutes ces têtes portant perruques, bonnets, casquettes, fichus (les symboles les plus populaires du cancer), qui vous sourient doucement comme pour vous dire : « Bienvenue dans le club des mourants. » Il m’arrive d’éprouver des sentiments de profond inconfort à l’égard de ces groupes de malades en attente de traitement. Je m’assois à l’écart. Je refuse toute complicité avec eux. Je veux pouvoir continuer à me dire : « Je n’appartiens pas à ces rassemblements de zombies », même si tout me prouve le contraire". Extrait de "Mes mille et une nuits" de Ruwen Ogien "
Enregistrer un commentaire