31 mai, 2017

Le véganisme !

Excellente nouvelle: l'éditrice des éditions Hachette vient de conclure le contrat ce lundi avec mon équipe et moi-même ! Cet ouvrage s'adresse à des lycéens dans le but de les instruire du mouvement végan et de ses implications; j'ai la partie pratique à écrire et j'espère faire quelque chose de drôle sur les carences notamment la vitamine B12 et la vitamine D! Aujourd'hui, nous avons cherché l'image de couverture; c'est tout un art (mais dans le domaine de l'édition, il existe des spécialistes dans ce domaine). Mes 4 camarades doivent rédiger la partie théorique. Et leur confiance dans le projet me donne des ailes. Nous nous connaissons depuis longtemps: ce sont des personnes très motivées et très originales dans leur domaine.
 J'ai décidé de m'y mettre maintenant (2 h par jour et de la course à pied pour 120 pages mais des documents à réunir, des illustrations amusantes à trouver ), de trouver un rythme, un ton et ensuite, seule avec Litchi la labrador, face à la montagne, j'écrirai de manière détendue cet été:  de la randonnée, de la course à pied: c'est la même logique, plus on court, plus on éprouve du plaisir et du bonheur dans l'effort. Je n'aime pas l'esprit de compétition mais j'aime le défi. Si nous parvenons à écrire de manière nuancée et plaisante, nous aurons la joie de faire apprécier notre ouvrage collectif en janvier 2018 ! 
 Ma camarade Samia de l'association végétarienne de France vient de me transmettre les résultats du Trail de ce vendredi: l'équipe végétarienne a couru 19h dans les collines pour 80km et beaucoup de coureurs avaient adopté le régime "crudivore" et "frugivore"; et là, je viens de découvrir dans la revue "Joggeur" les fameux jus de fruit avec betteraves et carottes !  J'espère gravir des sommets !

Enregistrer un commentaire