29 mars, 2017

Les passions calmes

Cultivons les passions calmes: telle est la devise de mon philosophe préféré - Hume: elles ont le pouvoir de combattre les passions violentes (l'orgueil et la colère) et de mener à la vertu.
 Aujourd'hui, j'ai réuni les contributeurs à contacter pour un ouvrage collectif; en communication avec Caroline et Marie-Laure.
 Et puis du 8 avril  au 15 avril à Salerans une semaine à la montagne, le bonheur: il faut préparer pour le 9 avril à Lachau la rencontre avec les éleveurs et une distribution de tracts.
 Je n'oublie pas non plus de solliciter des collègues de philosophie spécialistes de philosophie allemande pour des cours sur la conscience et le vivant...Je vais y mettre de l'énergie et du coeur mais pendant les vacances.
 En attendant, je vais apprendre à Litchi ma labrador/ terrier à se calmer: elle montre les crocs dès que des enfants dans la rue s'approchent de moi... Et ce n'est pas bien. Je serais bien allée à Trets ce dimanche (son lieu de naissance le 30 septembre 2015) rencontrer sa mère et son frère: la maman avait l'art de prendre la "petite" par la tête pour la freiner dans ses élans. Toute est une question de moment opportun; même si je voulais aller vite, il faudrait tenir compte des étapes naturelles de son développement.

Enregistrer un commentaire