17 février, 2017

Une vie en confiance

Retour depuis hier soir à Toulon . Le séjour à Lyon et Paris fut agréable. Maintenant, nous allons pouvoir concrétiser notre projet de traduction avec une collègue d'anglais. Le projet est ambitieux mais il faut procéder par étapes: obtenir le droit de traduction, trouver une maison d'édition ( je me suis rendue à Paris et je dois constituer un dossier pour cette maison d'édition); ensuite, nous demanderons une aide au CNL.
 Enfin, je me suis procurée cet ouvrage de Christophe Massin - Une vie en confiance. C'est vraiment très instructif: c'est ainsi que nous échouons paralysés par nos peurs qui nous conduisent à de fausses représentations et à de fausses croyances. Or, la confiance exige précisément de nous libérer de nos doutes. Il est donc possible de nous défaire de certains mécanismes cérébraux qui agissent à notre insu. Je cite l'introduction:
"Sans la confiance, comment nous détendre pour savourer la vie, et que pouvons-nous accomplir, sinon dans l'inquiétude, même physiquement, limite nos moyens intellectuels, nous fragilise face aux autres, et nous fait redouter de prendre des risques inhérents à l'existence."
Petit footing avec Litchi vers le chemin de la Mitre et dimanche le Faron et des courses au bord de la mer tous les deux jours !

Enregistrer un commentaire