23 février, 2017

Les supers-héros

J'ai préparé des séquences, pour ma classe-relais, des supers-héros; de quoi susciter la curiosité et l'interrogation. Il faut bien-sûr choisir un genre apprécié par les élèves.
Je me suis inspirée d'un livre de philosophie sur cette question et maintenant, je dois trouver des illustrations pour Superman, Spider-man et Batman:
"Le pouvoir extraordinaire n'est pas seulement un miracle de la nature, mais surtout une transgression décisive des normes imposées par la société et que celle-ci défend de son mieux." 
J Goimard
Extrait du livre "super-héros, philo":
"Peux-tu lire dans mes pensées? Sais-tu ce que tu me fais? Je ne sais pas qui tu es. Juste un ami quivient d'une autre étoile. Je suis là, comme un enfant sorti de l'école. Je tiens les mains d'un Dieu. Je suis folle. Me regarderas-tu?"   Superman
 Le thème de l'identité et des masques est important; mais comment aborder cette question simplement ?


Enregistrer un commentaire