22 novembre, 2016

Séance dégustation au resto végétalien de la Seyne !

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus au resto végétalien de la Seyne de mes amies: séance dégustation avec les élèves de la classe-relais ! Certes, les jeunes gens fréquentent le Mac do, mais nous avons essayé de leur montrer autre chose. Et vraiment - c'est un progrès - les élèves sont quand même restés assis à écouter et à poser des questions. Il reste qu'il est toujours difficile de savoir si cela peut les faire grandir. Mais je crois beaucoup à l'exemplarité: à force de montrer de la constance, nous parviendrons à éveiller les consciences (un peu).
 Nous sommes souvent confrontés à l'incertitude quant à nos efforts, mais je reprends l'idée de Pascal quant à cette évidence. Elle n'empêche pas d'agir comme un coureur qui gravit un sommet; et pour l'énergie, je vais continuer à courir jusqu'au sommet du Faron le mieux possible (et à prendre de la spiruline !).
 
« S’il ne fallait rien faire que pour le certain, on ne devrait rien faire pour la religion, car elle n’est pas certaine. Mais combien de choses fait-on pour l’incertain, les voyages sur mer, les batailles. Je dis donc qu’il ne faudrait rien faire du tout, car rien n’est certain. »  Pascal

Enregistrer un commentaire