14 juillet, 2016

Résister à la tentation!

Christophe André nous invite à réfléchir à la tentation ! Le meilleur moyen de ne pas résister à la tentation physique est d'y céder ! Evidemment, elle ne doit pas heurter nos convictions sinon elle pourrait nous faire souffrir:
 
 J'ai hâte de partir sur les rives du Borne à Bonneville près d'un torrent le 17 juillet (durant 19 jours). J'ai un programme chargé en août et en septembre:
- constitution d'un dossier pour la fauverie du Faron et nous allons avec mes camarades travailler très sérieusement: nous aimerions imaginer une grande réserve pour préserver les animaux sauvages; mais il faut un financement par des grandes associations
- concevoir des petites fiches pour ma classe-relais l'année prochaine avec une préparation sur l'alimentation et la mise en place d'ateliers philosophiques (je vais bien-sûr faire appel au milieu associatif)
- préparer le stage en philosophie sur la conscience animale avec une collègue de SVT de mon lycée à destination des collègues de Nice et d'Aix
- Et puis peut-être, écrire un livre après les balades avec Litchi la labrador et tenter de remporter un prix ou alors écrire une nouvelle sur un thème proposé cette année "la trahison": l'art de la nouvelle est compliqué. Mais je pourrais imaginer une" chute" (c'est un "procédé" de la nouvelle): une femme pourrait s'imaginer être trahie et finalement parvient à y voir clair dans l'univers de ses fausses croyances ...Et se réconcilie avec elle -même, avec l'être estimé. Mais il faudrait que l'écrit laisse place à des images suggestives à la manière de J. London.
 Si urgence pour le dossier Faraon, ne pas hésiter à téléphoner ou envoyer un texto (0601847145).
 
 

Enregistrer un commentaire