10 mai, 2016

Etre en paix avec soi-même

Hier soir, j'ai reçu la visite de mon neveu qui est officier images de ECPAD et lieutenant de vaisseau: il a mené des actions dans beaucoup de pays en guerre, et sans doute sa mission la plus difficile a été de se rendre en Guinée dans le cadre de l'action contre le virus "Ebola". Là, j'ai découvert grâce à un reportage comment la France a lutté , par sa logistique, ses hommes de bonne volonté, contre ce virus. Mais surtout, j'ai vu à quel point mon neveu éprouvait de l'admiration pour des médecins (qui venaient pour certains de Saint-Anne à Toulon), des militaires qui consacraient leur énergie à sauver des vies. J'ai vu également à quel point mon neveu prenait de la distance par rapport à sa médaille (de la valeur militaire),  par rapport à des gens avides de gloire... J'ai vraiment vu une transformation en lui et je peux dire qu'être heureux, c'est sans aucun doute être en paix avec soi-même.
 J'ai toujours soutenu sa vocation d'artiste (Un bac L" Art Plastique", puis des études vers le cinéma et photo puis l'armée). Et aujourd'hui, à 30 ans, il a décidé de quitter l'armée pour travailler à la radio ou bien devenir photographe animalier ! C'est difficile, mais c'est un rêve qu'il réalisera !
 

Enregistrer un commentaire