15 avril, 2016

Essai de dialogue dans le livre

Lou: tu sais la montagne je la fréquente depuis l'âge de 11ans et je n'ai rien fait de mal cet été; j'ai défendu une grande cause
Faraon: il ne fallait pas me laisser seul, je pouvais imaginer le pire
Lou: je regrette de n'avoir pas senti ce désespoir, mais maintenant tu dois te libérer car je ne veux pas te voir en esclave
Faraon:  et toi, n'attend pas de moi ma reconnaissance ! Tu sembles si forte aussi et on dirait que tu ne fais pas d'erreur alors je me sens si faible !
Lou: je le reconnais, j'ai toujours le désir d'un contrôle des choses mais cela cache bien des choses... Mais je vais te dire quelque chose de vrai: tu devrais arrêter de chercher une mère, je t'en prie, tu ne vois pas que tu as des richesses en toi, des richesses immenses !
Faraon: tu veux me punir si je suis un enfant ?
Lou: non, j'aimerais que tu me fasses confiance et j'aimerais que tu t'exprimes clairement; mais cela va prendre encore du temps.
Faraon: je te ferai signe; il faut que je parvienne à me réconcilier avec moi-même
 

Enregistrer un commentaire