05 novembre, 2015

Tristesse de Lassie la chienne !

Lassie: Tu n'es pas venu et j'ai bien failli perdre mon temps !
 
Faraon: Oh, ne le prends pas comme ça; j'étais avec une autre et elle n'aurait pas aimé qu'on soit ensemble !
 
Lassie (énervée): Tu sais, j'ai bien failli partir la première fois que nous sommes allés gambader ensemble...pour ne plus te revoir !
 
Faraon (d'un calme olympien): eh bien pourquoi tu ne l'as pas fait ?
 
Lassie (en train de réfléchir): parce que tu as des défauts faciles à corriger.
 
Faraon (étonné): des défauts moi; tu as dit que j'étais altruiste et protecteur... Et que tu aimes ce caractère?
 
Lassie (souriante): Juvénile !  Un peu comédien et manipulateur quand certaines conditions l'exigent !
 
Faraon (convaincu): j'ai des responsabilités, le sens du devoir et j'ai besoin de l'estime de tous !
 
Lassie (lasse): c'est l'image que tu veux donner; en plus conformiste alors qu'il y a tant de belles choses en toi !
 
 Faraon (malin): Tu ne veux plus me voir, pas possible !
 
Lassie (déterminée): il vaut mieux que je parte car j'ai besoin d'être soutenue pour vivre ! Je me tiens souvent à mes décisions finales...

Enregistrer un commentaire