27 novembre, 2015

La jalousie est une mauvaise représentation !

On dit  parfois que la jalousie est une preuve d'amour; mais elle s'enracine dans la peur de perdre l'être aimé. J'ajouterai que la jalousie, si elle implique une souffrance, doit être combattue parce qu'elle constitue une pensée négative. Ainsi, si j'apprenais qu'un homme qui a une grande valeur pour moi provoquait volontairement un sentiment négatif en moi, je partirais aussitôt consciente d'une fourberie; et je serais comme délivrée.
Il faudrait sans aucun doute ajouter que la jalousie est une mauvaise représentation à chasser de son esprit. Mieux vaut cultiver une confiance en soi afin d'entreprendre des actions au lieu de les subir.
 Je ne sais plus s 'il  s'agit de Romain Gary: lorsqu'un écrivain s'aperçut qu'une femme  aimée fut attirée par un boxeur, il n'hésita plus à disparaître de sa vie car il n'y avait aucun point commun entre lui et ce boxeur.  C'est assez sage à mon sens. Aucune vie ne mérite la souffrance.
 
    
 

Enregistrer un commentaire