30 octobre, 2015

Dialogue entre Faraon le chat et Lassie la chienne !

Lassie: j'ai bien mis une heure à te retrouver; pour me faire pardonner, ton cadeau !
 
Faraon (souriant comme un chat): trop gentil; t'es partie trop brutalement la dernière fois, j'aime pas ça !
 
Lassie: Mais tu cours trop vite et j'ai un problème respiratoire; je ne voulais pas te décevoir. Mais tu es vraiment exigeant !
 
Faraon: Je veux être aimé pour ce que je suis et je veux des certitudes de chat...
 
Lassie: Oh tu peux compter sur moi: j'aime bien communiquer avec toi parce que t'es vraiment ouvert, curieux, protecteur et c'est rare. Mais parfois, tu es comme un enfant possessif !
 
Faraon: Et toi, tu es libre de faire ce que tu veux et moi je dois nourrir ma portée !
 
Lassie: Tu sais entre la liberté et toi ...
 
Faraon: tu es attachante
 
mais si tu ne me comprends pas, je peux te griffer !
 
Lassie: Ben viens, on va faire des galipettes !
 
Faraon: Tu devrais être plus poétique !

Enregistrer un commentaire