08 août, 2015

Marche à Genève pour la fin du spécisme

Je porterai la voix d'ALARM le 22 août 2015 pour l'égalité animale Le texte lu ( il sera publié au dernier moment; c'est un cri, une voix) correspond à mes valeurs, mes convictions depuis l'enfance, l'adolescence: pourquoi un porc devrait-il être tué et transformé en saucisse sans autre considération ? Pourquoi des veaux devraient-ils être séparés de leur mère? Je me souviens de ces veaux que nous amenions d'un pré à l'autre en Normandie sans imaginer leur sordide sort !
Il faudra bientôt attaquer la question du choix éthique.
 
Rendez-vous le samedi 22 août à 13h30,
Pâquis, place de la Navigation
1201 Genève


"Dans nos sociétés, notre rapport aux animaux est basé sur le spécisme. Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l'idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être méprisés simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce. Le spécisme est indéfendable car les humains ne sont pas les seuls à ressentir des émotions et pour cette raison nous devons respecter la vie et les intérêts des autres êtres sensibles qui partagent cette planète.

Des injustices du passé ont été abolies ou réduites, comme l’esclavage ou le statut inférieur assigné aux femmes. Elles aussi étaient ancrées dans la conscience collective au point qu‘on les croyait éternelles. Mais l‘histoire a montré le contraire. On peut facilement imaginer qu‘un jour les abattoirs seront considérés comme un symbole de barbarie. Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à refuser l‘injustice envers les animaux, qui devient l‘un des débats de société les plus importants de notre siècle.

La Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme se donne pour but de dénoncer l'idéologie injuste qui rend possible cette barbarie.



Participez à la Marche pour la fin du spécisme, qui aura lieu dans plusieurs villes du monde, le 22 août 2015. (Détails pratiques à venir)
Cet événement est organisé en Suisse par l'association PEA (Pour l'égalité animale => https://www.asso-pea.ch/fr/).

Il aura lieu également à Montréal, Toronto (Canada),
Zagreb (Croatie) et Los Angeles (USA)...

Ami-e-s du Canada, rejoignez et partagez la "mega demo" organisée à Toronto, et l'événement de Montréal de la JMFS/WoDES :
=> Toronto : https://www.facebook.com/events/689039581223173/
=> Montréal : https://www.facebook.com/events/439748952850688/

Nous œuvrons pour un monde qui prenne en considération
la vie et les intérêts de tou-te-s.
Ce monde est déjà en marche
Œuvrons ensemble à ce qu’il advienne au plus tôt !


 

________________________________________________
 
 
Enregistrer un commentaire