28 juin, 2011

Projet sciences Philosophie !

Nous avons réalisé un projet ambitieux avec mes collègues de SVT et mon collègue de math: donner à des élèves une culture scientifique et historique. Ainsi, nous n'entendons pas séparer "sciences expérimentales" et "sciences humaines". Ma position est assez modérée: je ne fais pas de la science une matière à part entière; mais je pense que la philosophie a tout à gagner à travailler avec d'autres disciplines.
Récompense: notre lycée a été sélectionné pour recevoir des intervenants; j'ai réussi à convaincre l'association d'Avignon:

Et dernièrement A. Barberousse en philosophie des sciences (double formation physique/philosophie) accepterait de venir faire deux conférences à Toulon ! Je pense qu'il est essentiel de permettre à des élèves de s'enrichir des compétences des chercheurs sans nécessairement vivre à Paris.

Enregistrer un commentaire